HERVE DIZIEN 7 Dan RTN
Encore enfant, Hervé Dizien découvre l’Aikido avec Maître André Nocquet en 1964 au club du Stade Français à Boulogne, alors qu’avec son père et ses 2 frères, ils étaient venus s’inscrire pour des cours de judo. Après avoir vu les cours de maître Nocquet, tous quatre s’inscrivirent immédiatement.
Passionné par cette discipline martiale mais éloignée des notions de violence et d’agressivité, il n’a de cesse, depuis, de l’enseigner, afin de perpétuer la qualité du message de Maître Ueshiba, selon la phrase chère à maître Nocquet : « projeter le cœur plutôt que l’épée ».
En 1973, il ouvre son premier club rue d’Auteuil. Il y enseignera jusqu’en 1987. Il passe son premier dan en 1974, puis les suivants jusqu’au 6ème en 1996.
Conseiller technique régional de la FFAK en 1980, puis RTN au sein du GHAAN, il reprend à la demande de Maître Nocquet le dojo de paris en 1987 quand celui-ci cesse l’enseignement dans son club. A cet effet, Hervé Dizien crée la section Aikido du club Athéon au stade Jean Bouin à Paris, club dans lequel il enseigne encore actuellement. Hervé fut (avec Claude Cébille, Claude Gentil et Jo Cardot) l’un des 4 membres du collège des 6ème dans, nommés par maître Nocquet pour assurer sa succession.
Il reçoit le titre de 7 ème Dan lors du stage commémoratif à la mémoire de Maitre Nocquet en Mars 2016 Il est apprécié pour la fluidité et l’élégance de son Aikido. Ancien enseignant d’EPS pour les publics en situation de handicap, Hervé Dizien a développé sa pédagogie en cherchant à l’adapter aux pratiquants. Il sait transmettre cet art avec talent, tant dans sa technique que dans sa spiritualité.